Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2

Vous blablatez quoi ?
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : Vous blablatez quoi ?
Créé : 13/09/2025 à 02:14:40 - Modifié : 21/10/2025 à 19:43:01

Je suis grave jalouse de vous, vous êtes vraiment trop cool purée... et flyy comment ça tu comprends des auteurs écrivant en grec ancien ??????? #FOLIE

Quelle(s) est/sont votre/vos langue(s) maternelle(s) ?

je suis algérienne pour background (100%!!!)

Je parle arabe (maghrébin). Je comprends tout (en mode bilingue) et je parle mais j'hésite beaucoup donc ça m'a toujours un peu bloquée. Je lis sans prblm, mais écrire est une autre histoire :pp J'ai appris de ma famille.

Je comprends le kabyle. Je sais quasi rien dire ptdrrr (sauf, assez bizarrement, "quand le lion a faim, il mange" ??? mon Gryffondorisme shows) et lire/écrire est impossible (le tifinagh est assez complexe mais faudrait que je m'y mette un jour!!).

Le français. Appris à l'école <3 Dieu merci, impossible de l'apprendre autre part qu'en étant née en France ptdr.

Quelle(s) autre(s) langue(s) connaissez-vous ?

L'anglais. Que je connais mieux que l'arabe, je dirais, vu que je fais de la recherche dans cette langue haha. Mais oui, parcours classique de la meuf qui était fan d'un groupe dont le contenu vidéo était exclusivement traduit en anglais, et qui a donc décidé d'apprendre l'anglais juste pour pouvoir avoir le matériel;; puis après, les fanfics, les livres, les vidéos youtube, les études sup... Yippie !! Impossible de vivre sans l'anglais, ça a sauvé ma vie imo.

L'allemand. Alors, j'ai commencé en sixième, et j'en ai fait jusqu'en terminale de lycée - soit, genre, sept ans? Et, surprise !! Je reprends cette année l'allemand avec ma formation, après trois ans sans... Je suis pas ouf, honnêtement. J'ai une bonne prononciation par contre (mais c'est grâce à l'arabe et le kabyle, c'est les cheatcode des langues dures). J'ai toujours été forte à l'école dans la matière, mais en dehors, impossible de dire mot, à part Hallo! Ich habe seit sieben Jahren Deutsch gelernt, aber ich habe alles vergessen..

Quelle(s) langue(s) souhaiteriez-vous apprendre ? Pourquoi ?

Mon dream, le mandarin svp. Les possibilités de content à lire, regarder, spectater!!!!! sont infinies!!! Non, vraiment, quel banger cette langue. + Aussi l'espagnol, pour les mêmes raisons..

+ honnêtement juste devenir meilleure en allemand et me mettre à l'arabe "académique" améliorerait ma vie x1000

A.H.O.P. PROPAGANDE
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 05/10/2025 à 18:03:38

Je sais que tout le monde le dit, mais je suis d'accord : super concept ce topic !

Quelle(s) est/sont votre/vos langue(s) maternelle(s) ?

Le français, du coup. Pas d'autres langues, à mon plus grand désarroi. C'est vrai que j'aurais bien aimé être bilingue dès que j'ai appris à parler...

Je connais l'anglais (enfin, j'arrive surtout à le comprendre, même si je me débrouille plutôt pas mal pour le parler), ainsi que l'espagnol, même si c'est encore un peu bancal (sauf la prononciation où je suis fière de moi !).

Le breton. C'est la terre où je suis née, donc j'aimerais bien savoir parler ma langue... Donc je pense que je vais essayer de m'y mettre !

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
Disciple de Slug
Cadeau de Noël
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 21/10/2025 à 17:15:04

Quelle est votre langue maternelle ?
Ma seule langue maternelle est le français malheureusement. J'en ai beaucoup voulu à mes parents pour ça.

Je suis bilingue en anglais, enfin quasiment, mais chuuuut j'ai quelques bases en espagnol et en latin que je suis en train d'appronfondir au collège.

J'aimerai mieux maîtriser les langues que j'ai commencé à apprendre et me lancer dans la langue des signes qui est très utile.

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix

Ma couleur (RPs) : █ #992323

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5